!
!
fondation 2012 petite

La BIO coûte t'elle plus cher?

Le PRIX d'un ALIMENT n'est pas son COÛT de production!

Si nous comparons les prix des aliments certifiés biologiques, à ceux des aliments issus de l'agriculture conventionnelle, cette comparaison est totalement faussées du fait que:

Les prix du marché des produits agricoles ou alimentaires issus de l'agriculture conventionnelle sont politiques et non basés sur un réel coût de production.

D'autre part, est t'il loyal de comparer le prix d'un aliment riche en nutriments provenant de l'Agriculture Bio, à celui d'un aliment moins nourrissant à volume ou poids équivalent? NON.

A cela s'ajoute dans tous les 28 pays de l'Union Européenne la "PAC" la "Politique Agricole Commune" qui est initialement destinée à assurer le développement rationel de la production agricole en Europe, afin d'assurer un niveau de vie équitable à  la population agricole, en stabilisant les marchés alimentaires, en garantissant la décurité des approvisionnements, et en assurant des prix raisonnables aux cponsommateurs.

Mais en fait, cette "PAC" fausse l'équilibre naturel du marché, et subventionne principalement l'agriculture conventionnelle au détriment de l'Agriculture Biologique.       

Pourquoi?