Savez vous que les analyses de l'eau, qui sont publiées, et dont votre ville vous informe, souvent, que l'eau qu'elle vous propose, respecte les normes européennes pour une eau consommable, ne concerne pas l'eau qui coule à votre robinet.
NON, ces analyses de l'eau distribuée dans votre ville sont réalisées sur l'eau au départ du centre de traitement des eaux de votre ville, soit après pompage des sources et après épurations de ces eaux pour les rendre potables dans les normes imposées par la législation européenne.
Ensuite cette eau, pour rejoindre votre robinet circule dans des kilomètres de tuyauteries, voir des dizaines de kilomètres de tuyaux qui sont très vieux et non nettoyés ni entretenus, et où des dépôts de toutes natures se sont déposés, et dans lesquels une vie bactérienne et microbienne s'y est développé et multiplié. Et en plus depuis ces années de circulation des eaux de votre ville, on oublie de vous combien de mètres cube d'eau polluées ont circulé dans ces tuyaux dans les années où les contrôles n'existaient pas.
BREF, vous pouvez comprendre que quand cette eau dite consommable a circulé dans ces tuyauteries, elle s'est chargé de nombreuses particules nocives, parfois toxiques, et vous avez neuf chances sur dix de consommer de l'eau NON POTABLE, qui ne respecte pas les normes européenne.
Faites suivre cette info.