Quelque soit votre situation de victime, devant un tribunal pénal, et quel qu’en soit le pays concerné, vous pouvez demander à toute association habilitée statutairement et si elle en est d'accord, de se constituer partie civile, à vos cotés devant le tribunal juridiquement et géographiquement compétent.
Cela, aura l'avantage de motiver votre propre avocat , à défendre avec plus de convictions, vos intérêts de victimes.
Cela, aura l'avantage que des personnes externes à la cause et à ses effets, s'expriment et puissent développer d'autres arguments qui auront des chances d'être mieux entendus par les magistrats qui instruisent et par ceux qui jugeront ou feront juger votre affaire.
Cela aura l'avantage, qu'un avocat spécialisé et expérimenté dans les spécificités de votre affaire, dont vous êtes victime lésée, soit à vos cotés, et apporte des précisions techniques, juridiques, voir des jurisprudences, dont les arguments auront de grande chances de convaincre les magistrats de votre tribunal.
Cela aura aussi, ce qui n'est pas négligeable, l'avantage que vous ne serez pas seul devant vos juges, et que vous serez accompagné par une FONDATION reconnue d'Utilité publique et Européenne, qui est reconnue statutairement par des juges, être compétente pour se constituer partie civile, en réparation des préjudices causés aux victimes affaiblies, par les crimes ou délits dont elles ont été victimes.
Présentez votre affaire à la Fondation Européenne des Personnes Handicapées, et demandez à ce qu'elle se constitue partie civile devant votre tribunal, pour défendre vos intérêts de victimes.