!
!
fondation 2012 petite

La COUR CEDH abandonnée par ses pays membres

La COUR de Strasbourg qui statue sur les violations de la Convention Européenne des Droits de l'Homme et de ses protocoles, par les États membres signataires, est soumise dans son fonctionnement à la bonne volonté et générosité des politiciens de ces États membres.

Cette situation limite fortement les moyens de cette COUR:

Cette COUR ne dispose pas d'assez de magistrats pour statuer librement sur toutes les requêtes qui lui sont soumises.

VU ses manques de moyens, elle élimine la plupart des requêtes qui lui sont soumises, sur les seules réponses de l’État concerné, sans que le requérant puisse contredire les arguments souvent mensongers de cet État, et ce sans contrôle ni vérifications de ces arguments. Ce par un juge unique, qui ne peut étant surchargé de dossiers, que prendre des décisions d'élimination d'un plus grand nombre de requêtes pour soulager le travail des trois juges du comité et ceux de la Chambre de la CEDH.     

 

Tous les politiciens des États membres de la CEDH, savent que cette Cour Européenne manque de Moyens financiers et manques de moyens humains (pas assez de magistrats, pas assez d'experts, pas assez de Référendaires).

MAIS comment voulez vous,

Que des États prennent la décision politique de financer un appareil judiciaire, qui va ensuite les condamner pour avoir commis des violations des droits de l'Homme? 

 

La réponse est dans la question.

 

Alors comment donnez des moyens à la Cour Européenne des Droits de l'Homme plus d'indépendance et de moyens?

 

C'est à ceux et celles qui ont été victimes d'un rejet de leur requête, et aux autres,  d'y répondre et de nous adresser leurs revendications et leurs déceptions dans l'espoir de mettre en place une réflexion qui pourra aboutir à des propositions politiques