images europe neuv

Le PUY du FOU une réussite

En France le "PUY DU FOU" un parc vendéen proche du MARAIS POITEVIN, dit la "VENISE VERTE" a reçu, hier, à Los Angeles, le prestigieux Applause Award.

Il devance le Chimelong Paradise, en Chine, et Portaventura en Espagne.

Le Puy du Fou, parc de loisirs de l'ouest de la France, a remporté hier à Orlando, en Floride, la plus haute distinction mondiale du secteur, l'Applause Award, remis tous les deux ans par l'IAAPA, l'association internationale du secteur.

C'est la première fois, en vingt ans, qu'un parc européen remporte cette récompense. Dans le trio de tête des parcs d'attractions pour cette année 2014, le Puy du Fou s'est imposé devant le Chimelong Paradise, en Chine, et Portaventura, en Espagne.

Le parc de loisirs avait déjà reçu en 2012 le Thea Classic Award du meilleur parc du monde, l'autre grande récompense mondiale. Ce prix avait relancé sa fréquentation ce qui l'avait hissé au deuxième rang des parcs de France derrière Disneyland Paris.

Le Puy du Fou a accueilli sur la saison 2014, d'octobre 2013 à fin septembre 2014, près de 10% de visiteurs supplémentaires en un an, soit un record de 1,9 million.

En 2013, le parc, créé par Philippe de Villiers, est donc le deuxième parc de loisirs en France, avec 1,7 million de visiteurs, loin derrière le numéro un européen Disneyland Paris et ses 14,2 millions de visiteurs, mais devant le Parc Astérix (plus de 1,6 million d'entrées).