!
!
fondation 2012 petite

Justice = INJUSTICE judiciaire

La fracture est de plus en plus grande entre les magistrats et la majorité des justiciables.

La justice: une immense loterie, une bouffonnerie 

Quand les gens ont à faire à la justice (à l'appareil judiciaire), ils sont surpris de constater que les magistrats utilisent un jargon incompréhensible, qu'ils ne les écoutent pas, ne les regardent même pas...
Bref, les justiciables ont l'impression d'être méprisés. C'est pourquoi les justiciables ont de moins en moins confiance en la justice qui leur donne l'impression d'être une immense loterie, voir une bouffonnerie !

En fait, la magistrature est un petit monde clos qui vit replié sur lui-même ce qui permet les dérives .

Les magistrats sont soumis au pouvoir politique.

Il y a les magistrats du parquet qui eux sont sous la tutelle du politique (le Représentant de La République et du Ministre de la justice) Ils devraient défendre les intérêts publics c'est à dire les intérêts des citoyens, le font t'ils? pas vraiment! .

Il y a les magistrats du siège, qui eux sont des juges qui rendent la justice. Ils sont soi-disant indépendants du pouvoir politique.   
Le Conseil de l'Europe, par sa Convention Européenne des Droits de l'Homme et de ses protocoles, oblige les États signataires, à ce que, ces 2 corps de justice soient totalement indépendants l'un de l'autre.

En effet sur le papier, cette séparation semble dite et redite, et laisse penser que cette séparation est existantes.

Pourtant sur le terrain, c'est à dire dans les palais de justice:

Cette séparation n'existe pas du tout:                                                                        

Ces 2 corps sont logés dans le même bâtiment, ils ont même une unique boîte aux lettres communes,  les magistrats représentants le parquet côtoient plusieurs fois par jours les magistrats du siège, et échangent amicalement leurs points de vue et leurs sentiments sur les dossiers des justiciables en cours, les magistrats du parquet peuvent devenir magistrats du siège soit juges et inversement, leur formation initiale est totalement identique. 

PIRE ENCORE, lors de la plupart des délibérations après jugements, les magistrats du parquet sont représentés par l'un des leurs, qui y siège en qualité de partie au procès, prend part aux discutions et également à la décision. c'est un NON RESPECT de la CEDH.     

 

D'ailleurs, la très grande majorité des juges et magistrats, n'ont qu'un seul objectif : mener une petite carrière tranquille.
Et pour cela, ils savent qu'ils ne doivent pas faire de vagues. Oui ils doivent respecter les habitudes hiérarchiques et les relations secrètes.

Car tous les magistrats sont notés chaque année par leurs supérieurs hiérarchiques. Ce qui décide de leur future promotion.
Sans parler des réseaux d'influence bien implantés dans la justice.

Un magistrat estime qu'il n'a de comptes à rendre à personne. Non seulement il estime, mais c'est un acquis professionnel, il n'a de compte à rendre à personne, il peut faire n'importe quoi sans contrôle et impunément. Il a un droit total et sans aucune limite sur les justiciables : IL PEUT METTRE UN INNOCENT EN PRISON, ET METTRE DANS L’IMPUNITÉ UN CRIMINEL, sans être inquiété: (cela est souvent le cas, mais seuls leurs victimes et leurs protégés savent que cela existe) .  

Et si vous osez critiquer une décision de justice, on vous accusera de menacer la démocratie, voir d'injures à magistrat.
Alors qu'au contraire, il faudrait plus contrôler la justice, comme n'importe quelle autre administration.

Les juges intègres sont tous en train de quitter la magistrature, complètement écœurés : Eva Joly, Eric Halphen...
Laurent Lèguevaque ... ..... et beaucoup d'autres.

Il faut faire évoluer le statut des magistrats ! nous devrons mener une vraie révolution , c'est à nous justiciables de fédérer nos associations de défense , n'attendons rien des politiques , depuis des lustres ils n'ont rien fait , autant à DROITE qu'à GAUCHE .

De même que les avocats , il est pratiquement impossible de nos jours de trouver un avocat intègre et honnête, c'est GRAVE .
Eux aussi sont rattrapés par le corporatisme et la corruption, plutôt que le professionnalisme .

NOUS JUSTICIABLES DE L' UNION EUROPÉENNE ENTIÈRE DEVONS NOUS BOUGER, 

NOUS AVONS ASSEZ D'EXEMPLES SUR LES BLOGS DEPUIS DES ANNÉES

ORGANISEZ VOUS en associations de défense des droits des justiciables

 
Et Fédérez vos associations avec une structure Européenne, comme nous
la Fondation Européenne des Personnes Handicapées.
Et oui, les victimes de ces injustices judiciaires sont des personnes qui deviennent handicapées.
CONTACTEZ VITE